fbpx

7 Conseils pour réussir sa campagne de crowdfunding

Après avoir choisi la bonne plateforme, rédigé les bons contenus et mis en ligne des médias de qualités ainsi que des contreparties attrayantes, commence alors le lancement de la campagne de crowdfunding. Pour ce faire voici 7 conseils pour réussir votre campagne de crowdfunding.

1- Réalisez un site Internet simple mais percutant

Le site permet d’expliquer plus en profondeur votre stratégie, il permet aussi d’annoncer aux contributeurs l’évolution de votre projet Inutile de faire un site trop lourd ou trop complet, n’oubliez pas que votre projet est en lancement, une landing page suffira. Il faut vous préparer à être rapide et faire évoluer cette landing page au fur et à mesure de votre campagne. N’oubliez pas d’y intégrer le lien de la campagne de crowdfunding en évidence (Dans votre Slider par exemple), de mettre un volet Newsletter pour relancer les internautes par le biais de mail, vous pouvez également y ajouter des Push (Comme Pushcrew) pour envoyer des notifications aux internautes sur leur smartphone. Pensez à référencer vos images selon les méthodes traditionnelles du SEO, (renommer les images, ajouter du textes, lien Google+ etc..) Intégrez y les analytics tel que Google Analytics ou Hotjar pour le recording vidéo.

2- Postez sur les réseaux sociaux

Facebook est un levier incroyable, postez chaque jour matin et soir (Dans les alentours de 8h le matin et de 20h le soir en semaine, le week-end à partir de 10h et le soir à 17h) Un mot d’ordre discipline, je vous conseille de mettre en place un editorial en laissant la place pour des posts imprévu pour éviter le surmenage. Vous pouvez utiliser Instagram comme votre banque d’image avec les bons Hashtag c’est aussi un excellent levier si vos photos sont de qualités. Utilisez également Youtube pour vos vidéos

3- Lancez des publicités

Le SEA est un levier incontournable pour le lancement de sa campagne, en multipliant les sources d’investissement vous obtiendrez plus de résultats. Plusieurs possibilités : Facebook Ads/ Instagram Ads si votre produit ou projet est très visuel ou encore les campagnes Adwords Google (Promotion de votre site Internet ou encore de votre chaîne Youtube)

4- Envoyez des newsletters

Appliquez vous à faire une newsletter 1 fois par semaine, elle doit être simple, visuelle et rappeler les points phares de votre campagne. Elle doit également contenir un bouton d’action redirigeant directement sur la plateforme de crowdfunding.

5- Recherchez de la data

Collectez des données par tous les moyens, vous avez certainement une data personnelle ? Vous montez le projet avec des amis qui en ont certainement aussi. Trouvez également des solutions pour collecter un maximum de lead.

6- Faîtes le RP et activez la presse

Contactez les presses digitales plus facilement accessible que la presse écrite ou tv. Faîtes en sorte qu’ils voient votre projet en les taggants grâce aux campagnes Adwords.

7- N ‘hésitez pas à sensibiliser votre plateforme de crowdfunding

Demandez leur des conseils, demandez de mettre votre projet en Home Page, d’avoir un post Facebook. Ils bénéficient la plus part du temps d’un rayonnement digne d’une place de marché.